Nihon Breizh Festival

Rennes-Sendai

Publiée le 15/01/2017

 

Sendai, grande ville japonaise et capitale économique de la région de Tôhoku, se situe sur la côte Nord-Est du Japon à 300km au nord de Tokyo.

C'est une ville historique magnifique, encadrée par les montagnes et le bord de la mer. Elle est surnommée la "ville des arbres" pour ses nombreux espaces verts et cette proximité avec la nature. C'est une ville animée, riche en grandes galeries marchandes, boutiques, cafés et universités (une quinzaine au total) ce qui lui vaut le nom de "ville des étudiants". Sendai est également connu pour être un technopole de recherches.

Sa présence sur la côte est du Japon en a fait une victime du terrible tsunami de mars 2011. Rennes était à ses côtés dans ces moments difficiles en organisant de nombreuses actions à visées caritatives. La ville de Sendai a maintenant retrouvé en grande partie son aspect d'antan. Les parties sinistrées de la ville sont en pleine reconstruction et elle est devenue un modèle de résistance aux catastrophes naturelles, ainsi que le siège de différentes conférences dont celle des Nations Unies.

Depuis 50 ans maintenant la ville de Rennes est jumelée à celle de Sendai. C'est à l'occasion de cet anniversaire que nous souhaitons vous faire découvrir ou redécouvrir la beauté de Sendai, une grande ville du pays au soleil levant, ainsi que l'histoire du jumelage via des conférences et expositions.

 

 

Musubimaru est la mascotte de la préfecture de Miyagi, dont Sendai est la capitale.

Il représente un onigiri (boulette de riz très populaire au Japon), portant l'armure de Date Masamune, célèbre samouraï et fondateur de la ville de Sendai.