Nihon Breizh Festival

Jeux vidéos

Jeux Vidéo - Let's Play

Let's play est une association créée il y a 1 an et demi.

Le but de l'association est de partager la culture du jeu vidéo sans se soucier de la catégorie sociale, ou de l'âge, le but est d'utiliser le jeu comme vecteur de lien social. 
Ils travaillent avec des municipalités, des groupes de collégiens/lycéens, des centres aérés, ou encore des bars ou salles de concerts afin de créer des évenements à même de partager cette culture, et de faire découvrir ce qui les passionne.
L'association compte à ce jour une cinquantaine de membres.
 
Lors du NBF, let's Play vous proposera tournois et retrogaming !

Jeux Vidéo - Ouest Game


Le Nihon Breizh Festival est heureux d’accueillir une nouvelle fois le groupement Ouest Games !
Issu des associations SDA Games et Anim’Games, Ouest Games a pour objectif de promouvoir le jeu vidéo en France à travers diverses animations.

Différents types de jeux vidéos sur plateforme ou encore avec des casques de réalité virtuelle vous serons proposés.

Leur volonté est de placer l’individu au cœur d’une activité ludique, culturelle et conviviale. Alors n'hésitez pas à venir les voir !

Jeux Vidéo - Rétro Geek

L'association Retrogeek basée à Brest a pour objectif d'encourager le développement d'une communauté francophone autour du jeu vidéo pour des joueurs vivant sur tout le territoire national.

Ils travaillent également dans le but de présenter et de préserver le patrimoine vidéoludique en le restaurant et en le valorisant. Le tout à travers des expositions ou des actions de sensibilisation ou d'initiation.

Venez profiter de leur expertise et de leur passion au Nihon Breizh Festival !

Jeux Vidéo - Wuki Wuki

Wuki Wuki s'efforce de faire découvrir certains loisirs japonais peu connus dans notre région, et d'en rassembler les passionnés.

Au Nihon Breizh festival l'accent sera mis sur les jeux vidéos japonais musicaux.

Qu'est-ce qu'un jeu musical ? L'idée est d'effectuer les combinaisons de touches indiquées à l'écran : plus on est dans le rythme, plus on gagne de points. La plupart du temps, on utilise un contrôleur très différent d'une manette classique. Ne pas se tromper de bouton tout en restant concentré sur les instructions qui défilent représente un certain challenge, mais des niveaux de difficulté progressifs rendent ces jeux accessibles à tous.

L'aspect multijoueurs, allié à des parties courtes - quelques minutes tout au plus - rendent le tout très convivial. Venez donc vous défouler sur Dance Dance Revolution, Pop'n Music  et découvrir quelques autres surprises!